Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Interviews Direct Matin / Recrutez votre futur employeur

Recrutez votre futur employeur

Avec le quotidien Direct Matin avec le quotidien CNEWS Matin

Françoise Tragin
Francoise TRAGIN
Directrice du recrutement et de la marque employeur
SNCF

Le groupe SNCF recrutera en 2017 près de 6000 collaborateurs en CDI dont 900 cadres, essentiellement sur les métiers techniques. Précisions avec Françoise Tragin, directrice du recrutement et de la marque employeur SNCF...
 
Quel est le métier du groupe SNCF ?
Françoise Tragin
: SNCF est un acteur historique du ferroviaire et aujourd'hui un leader de la mobilité. Notre objectif est de fluidifier et de simplifier le transport des personnes et des marchandises sur un territoire de plus en plus urbanisé. C'est l'enjeu majeur de notre groupe présent dans 120 pays, qui réalise un tiers de son chiffre d'affaires à l'international et qui a consacré 8,6 milliards d'euros à l'investissement en 2016.

Pour y parvenir, qui recrutez-vous ?
En 2017, nous recruterons 900 cadres dont 700 ingénieurs (génie civil, électrique, mécanique, ingénierie, gestion de projets), nous privilégions les profils dynamiques, entrepreneurs, ayant des aptitudes au management. Nous recruterons également plus de 5000 techniciens pour la circulation ferroviaire, la maintenance des voies et du matériel, et des conducteurs de trains (environ 1000 postes). Ces derniers sont recrutés bac et bac + 2/3 et formés en interne pendant 12 mois. Tous ces métiers exigent professionnalisme, rigueur et compétences techniques et technologiques ; ils sont à pourvoir sur l'ensemble de l'Hexagone.
 
Quelles opportunités d'évolution offre le groupe SNCF ?
Nous offrons des parcours professionnels et des métiers différents à la mesure de chacun. Des postes avec rapidement des responsabilités managériales ou de la gestion de projets, jusqu'à directeur de business units dans le fret par exemple ou la gestion du tram de Melbourne en Australie... SNCF accompagne ses collaborateurs avec une offre diversifiée de formations permettant des carrières passionnantes au coeur de cet enjeu majeur du XXIe siècle qu'est la mobilité !

SNCF

Secteur :
Transport
Effectif :
245.000 salariés
Chiffre d'affaires :
34 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.