Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Interviews Direct Matin / Recrutez votre futur employeur

Recrutez votre futur employeur

Avec le quotidien Direct Matin avec le quotidien CNEWS Matin

Véronique Karcenty
Véronique Karcenty
Directrice du Recrutement de la Diversité et des Parcours
ORANGE

Bonne nouvelle ! Depuis 2016 et jusqu'en 2018, ORANGE recrutera chaque année 2500 nouveaux collaborateurs en CDI et 2.500 alternants sur l'ensemble du territoire. Sachez que le groupe qui souhaite féminiser ses équipes est particulièrement réceptif aux candidatures de jeunes techniciennes. Explications avec Véronique Karcenty, directrice du recrutement de la diversité et des parcours du Groupe ORANGE...
 
Quel est le métier d'ORANGE ?
Véronique Karcenty
: L'offre d'ORANGE consiste à apporter à plus de 235 millions de clients dans le monde, les services numériques de tout premier ordre d'un des principaux opérateurs internationaux. Nos clients sont des particuliers, des PME et des entreprises multinationales.
 
Qui recrutez-vous ?
La part la plus importante de nos recrutements concerne les techniciens et les commerciaux en contact avec la clientèle. Et comme cette clientèle est autant féminine que masculine nous désirons accroître le nombre de femmes dans l'entreprise dans les métiers techniques notamment. Ces métiers traditionnellement masculins sont aujourd'hui totalement adaptés aux femmes et la pénibilité d'autrefois a complètement disparue. La mixité des équipes apporte de plus une complémentarité et une amélioration de la performance. ORANGE propose ainsi chaque année 2 500 missions en alternance dans le cadre d’une formation diplômante ou qualifiante. Nous recrutons aussi des ingénieurs à tous niveaux d'expérience dans les domaines de l'informatique, la cyber sécurité, le web, etc. Les candidats doivent avoir le sens du service client, le goût du travail en équipe et de l’appétence pour le technique.

Quelles sont donc les opportunités d'évolution au sein du groupe ?
ORANGE favorise les parcours variés. Nos collaborateurs peuvent monter en compétence au sein de leur filière d'expertise, nous encourageons aussi les parcours mixtes commercial puis technique, ou l'inverse, qui offrent des carrières riches et variées. Aujourd'hui, compte tenu de la diversité de nos métiers, du nombre de nos implantations et de la pyramide des âges, il y a beaucoup d'opportunités d'évolution à saisir chez ORANGE !

ORANGE

Secteur :
Télécoms
Effectif :
160.000 salariés
Chiffre d'affaires :
42 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.