Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Interviews Direct Matin / Recrutez votre futur employeur

Recrutez votre futur employeur

Avec le quotidien Direct Matin avec le quotidien CNEWS Matin

Meryem MERIMI
Meryem MERIMI
DAIKIN France

Le groupe japonais DAIKIN, présent dans plus de 50 pays à travers le monde, est le leader mondial du marché du génie climatique. Sa filiale française a créé 71 postes à pourvoir sur 2017/2018. Précisions avec Meryem Merimi, manager des ressources humaines de Daikin France…
 
Quel est le métier de Daikin ?
Meryem Merimi
: Notre activité en France consiste à commercialiser l’ensemble de nos produits (chauffage, climatisation, réfrigération, eau glacée) à des clients professionnels des secteurs industriel, tertiaire et résidentiel. Nous assurons également le service après-vente de ces installations. 12 agences commerciales en France facilitent la proximité auprès de nos clients. Le siège social de Daikin France est établi à Nanterre. Notre agence lyonnaise, rassemblant à elle-seule plus de 100 collaborateurs, comprend outre l’agence commerciale et la plateforme technique régionale, notre centre logistique ainsi que les services centraux de la division technique (hot-line, planification, etc…)
 
Qui recrutez-vous  ?
Principalement des techniciens et des technico-commerciaux de niveau bac+2/3, formés dans les métiers de la climatisation et du chauffage (profils juniors ou expérimentés) avec par exemple des cursus de type bac STI2D et BTS FED. Nous recherchons aussi des commerciaux sédentaires, des spécialistes du marketing produit, du support technique et du support à la vente. Nous recrutons aussi des étudiants en alternance et intégrons un certain nombre d’entre eux à l’issue de leur cursus. Les candidats doivent mettre en avant leur appétence en matière de travail en équipe. Ces postes sont à pourvoir dans toute la France.
 
Quelles sont les opportunités d'évolution au sein du groupe ?
La mobilité est une composante essentielle de notre culture d’entreprise. Nous encourageons l’acquisition de nouvelles compétences, l’enrichissement personnel et professionnel pour ouvrir des opportunités au sein du groupe. Beaucoup de nos senior managers et directeurs ont commencé à des postes de techniciens ou de commerciaux. Au sein de notre programme de formation, nous avons lancé le Certificat de Qualification Professionnelle auprès d’un groupe pilote constitué de 8 collaborateurs Daikin volontaires issus de la force de vente. D’autres programmes de ce type sont à l’étude en vue d’être rapidement mis en œuvre.

DAIKIN France

Secteur :
Génie climatique 
Effectif :
438 salariés
Chiffre d'affaires :
+ 350 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.