Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Claude France Cinq questions à :

Claude France,
Directrice Générale France, WORLDLINE

Compétences Radio

Chronique du 13/7/2018

Compétences TV

Chronique du 19/4/2018

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Claude France
: Worldline est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline propose des services nouvelle génération permettant à ses clients d'offrir des solutions simples et innovantes au consommateur final. Worldline est présent dans la vie de tous les consommateurs, les clients et les citoyens que nous sommes et propose des services utiles, diversifiés leur permettant de faciliter leur vie au quotidien. On a l’habitude de dire qu’une personne utilise les services de Worldline en moyenne 3 fois par jour sans le savoir.
Worldline offre un modèle commercial unique et flexible, construit autour d'un portefeuille complet et en constante évolution, permettant ainsi d'apporter une assistance de bout en bout. Les activités de Worldline s'organisent autour de trois axes : Services aux Commerçants, Mobilité & Services Web Transactionnels et Services Financiers incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 9 400 personnes dans le monde et son chiffre d'affaires est estimé à plus de 1,5 milliard d'euros par an. Worldline est une société du groupe Atos. worldline.com

A quel besoin répond votre recrutement ?
Pour accompagner son développement, Worldline, recrute plus de 1 500 talents dans le Monde dont 750 en France dans des domaines aussi variés que l’IoT, la Santé, le Digital banking, l’e-commerce, les transports...
Worldline affiche aujourd’hui un effectif de 9 400 personnes dans le monde. La décision de recruter
1 500 nouveaux talents s’inscrit dans la continuité de l’ambition affichée lors de la Journée Investisseurs du 3 octobre 2017 qui se traduisait notamment par la révision à la hausse de ses objectifs pour la période 2017-2019.
En France, afin de répondre aux besoins croissants de ses clients et aux enjeux de la digitalisation des services, Worldline recherche 750 talents (300 CDI/CDD et 450 alternants) pour renforcer les équipes existantes, dont 100 dans le domaine de la santé.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Worldline recherche à Paris et en province des développeurs, chefs de projet, directeurs de programme, experts sécurité et qualité, administrateurs Base de données, architectes, ingénieurs système, ingénieurs d’affaire international. Autant de profils qui ont pour point commun de vouloir s’investir dans un groupe international, leader sur son marché et en plein développement, travaillant sur des solutions innovantes.
Pour accompagner plus particulièrement la croissance dynamique dans le secteur de la santé, Worldline recherche des nouveaux talents - de profil expert technique ou plus généraliste - pour participer à la révolution de la e-Santé et recrute plus de 100 spécialistes aux compétences multiples sur 3 sites géographiques (Lille, Lyon et Paris) : ingénieurs d'application, responsables d'équipe, ScrumMaster...

Quelles sont les valeurs à partager ?
Des valeurs fortes sont inscrites dans notre ADN. Elles guident nos actions au quotidien, se reflètent dans toutes nos décisions et constituent un socle commun que l’ensemble de la Direction et des équipes Worldline partagent et s’engagent à respecter :
Innovation : Partie intégrante et essentielle de notre ADN, elle nous permet de proposer des solutions dernier cri à nos clients.
Satisfaction client : La satisfaction croissante de nos clients vis-à-vis de notre entreprise et de nos produits est notre priorité absolue.
Qualité : Une qualité de production impeccable, la réalisation et la livraison de nos solutions à nos clients est cruciale.
Développement des talents : Rien de tout cela n’est possible sans les femmes et les hommes de Worldline !
Sensibilisation à l’environnement : Préserver notre environnement témoigne d’une prise de conscience collective selon laquelle notre mission consiste également à créer un monde meilleur.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Vidéo Worldline recrute : https://www.youtube.com/watch?v=RW2uTMf-BAc&feature=youtu.be
Ce qui nous démarque, tout d’abord, c’est notre positionnement, les collaborateurs de Worldline travaillent sur des solutions qui font partie intégrante de notre quotidien, ils participent également activement aux solutions qui transformeront notre monde.
Notre autre point majeur de différenciation est l'accompagnement de nos collaborateurs. La croissance de Worldline étant fondée sur son Capital Humain, nous mettons en place des programmes ambitieux de développement RH comme le mentorat, la formation et certification, des filières d'évolution, le reverse mentoring etc. Par ailleurs, notre programme wellbeing@worldline permet de faire progresser nos collaborateurs en les aidants à développer leurs compétences, pour qu'ils puissent atteindre leur propre objectif professionnel.
Nous souhaitons consolider nos actions à travers le programme wellbeing@worldline, tant sur le plan local que sur le plan international. Ce programme, déployé dans tous les pays où Worldline est implanté, vise à développer les compétences, à stimuler la créativité, à promouvoir la diversité culturelle, à favoriser la mobilité et à encourager la dynamique de réseaux en interne. Le bien-être, le développement de nos collaborateurs, la diversité et l’égalité hommes/Femmes fait partie intégrante de notre démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE).
Les premiers résultats tangibles de nos actions nous permettent d’ores et déjà de progresser vers nos ambitions :
• Recruter des talents grâce à notre marque employeur
• Promouvoir la diversité et l’équité
• Favoriser le développement de nos talents et leur évolution de carrière
• Enrichir les compétences
• Encourager les initiatives wellbeing@worldline

WORLDLINE

WORLDLINE

Secteur :
Paiements et services transactionnels
Effectif :
9400 salariés
Chiffre d'affaires :
1,6 milliard d'euros

Vidéo recrutement
linkedin

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.