Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Claude France Cinq questions à :

Claude France,
Directrice Générale France, WORLDLINE

Compétences Radio

Chronique du 28/6/2019

Compétences TV

Chronique du 13/8/2019

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Claude France
: Worldline est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Vous ne nous connaissez pas mais Worldline est présent dans la vie de tous les consommateurs, les clients et les citoyens que nous sommes. On peut dire qu’une personne utilise les services de Worldline en moyenne 3 fois par jour sans le savoir.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Pour accompagner notre croissance, Worldline, recrute dans des domaines aussi variés que l’IoT, la Santé, le Digital banking, l’e-commerce, les transports... pour renforcer les équipes existantes. EN 2018, nous avons réalisé plus de 430 recrutements externes, accueilli près de 300 stagiaires et 200 contrats en alternance. En 2019, nous prévoyons près de 800 recrutements avec 330 recrutements externes, 300 stagiaires et 150 contrats en alternance. Depuis le début de l’année 2019, nous avons déjà réalisé 100 recrutements externes, près de 30% sont des femmes. Les postes sur lesquels des femmes ont été recrutées sont les suivants : Ingénieur étude et développement, Responsable d’application, Analyste de tests, Chef de projet, Responsable d’équipe, Ingénieur d’affaires, Juriste, Acheteuse, Consultante ingénieur développement, Ingénieur avant-vente.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Worldline recherche à Paris et en province (Lille, Lyon, Blois, Tours et Rennes) des techniciens d’exploitation, développeurs, responsables d'application, chefs de projet, experts sécurité et qualité, administrateurs Base de données, architectes, ingénieurs système, ingénieurs réseau, ingénieur de production, ingénieurs d’affaires, intégrateurs, responsables d'équipe, ScrumMaster et des postes également en finance et gestion.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Des valeurs fortes sont inscrites dans notre ADN. Rejoindre Worldline c’est rejoindre une entreprise innovante au cœur de la transformation digitale, une entreprise apprenante où le développement de nos collaborateurs est primordial, une entreprise engagée tant sur sa qualité de service que sur sa responsabilité sociétale. Innovation - Satisfaction client - Qualité - Développement des salariés - Responsabilité sociétale.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Ce qui nous démarque, tout d’abord, c’est notre positionnement, les collaborateurs de Worldline travaillent sur nos sites pour créer et maintenir des solutions numériques qui font partie intégrante de notre quotidien, ils participent également activement aux solutions numériques qui transforment notre monde.

Rejoindre Worldline c’est également rejoindre une entreprise engagée, qui s’investit dans le bien-être de ses collaborateurs. La croissance de Worldline étant fondée sur son Capital Humain, nous mettons en place des programmes ambitieux de développement RH comme le mentorat et le reverse mentoring, la formation et la certification, des filières d'évolution pour nos experts, des formations dédiées à nos managers, une Mission Emploi Handicap très active… Worldline a fêté cette année ses 10 ans d’engagement dans l’insertion des personnes handicapées. La place des femmes dans notre entreprise est valorisée au même niveau que celle de nos collaborateurs masculin, l’équité et la diversité sont des valeurs fondatrices de notre entreprise.

WORLDLINE

WORLDLINE

Secteur :
Paiements et services transactionnels
Effectif :
11000 salariés
Chiffre d'affaires :
2,3 milliards d'euros

Vidéo recrutement
linkedin

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.