Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Jacques Bonifay Cinq questions à :

Jacques Bonifay,
PDG, TRANSATEL

Compétences Radio

Chronique du 2/3/2018

Compétences TV

Chronique du 4/9/2018

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Jacques Bonifay
: Une entreprise à taille humaine qui s’investit dans des projets à échelle mondiale est certaine d’offrir des opportunités de carrière exceptionnelles… C’est le cas de Transatel.
Travailler chez Transatel, c’est collaborer avec les plus grands noms des télécoms, de l’Internet des Objets, et de l’électronique grand public sur les 5 continents.
C’est dessiner l’avenir de la connectivité cellulaire mondiale, qu’elle s’exprime au travers d’offres de téléphonie innovantes telles que des MVNO, ou au service d’objets connectés, de l’automobile au tracker, en passant par le PC « Always On ». SIM, eUICC, iUICC, Transatel travaille toujours en amont de phase dans un relationnel en business-to-business de haut niveau pour atteindre l’objectif ultime : satisfaire l’utilisateur final.
Enfin, rejoindre Transatel c’est partager l’ambition de devenir le leader incontesté du cellulaire dans l’Internet des Objets avec les 180 experts IT ou Telco de 21 nationalités déjà parmi nous.
Transatel, c’est se préparez UN PRESENT, mais surtout UN AVENIR.

A quel besoin répond votre recrutement ?
L’actualité ! Nous avons signé de magnifiques contrats récemment, aussi bien dans l’activité historique de Transatel, celle de facilitateur de services mobiles, que dans son activité lancée en 2014, l’Internet des Objets. Nous gagnons ces contrats grâce à notre supériorité technologique. Et celle-ci est la conséquence directe du talent et de la détermination de nos équipes.
Pour accompagner les nombreux projets ambitieux de nos clients, nous cherchons à renforcer encore nos équipes de collaborateurs tout aussi ambitieux, passionnés et doués dans leurs métiers. Nous avons à ce jour une trentaine de postes ouverts.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nos opportunités se concentrent sur 3 familles de métiers essentiellement :
Ingénierie IT et Télécoms
Business Developement dans l’IoT ou les services mobiles
Marketing Produit BtoB dans l’IoT ou les services mobiles
Plus particulièrement :
Manager Développement IT
Manager Test IT
Manager Infrastructure IT et bureautique
Architecte IT et/ou Télécom
Développeurs Java
Scrum Master
Ingénieur de Production IT
Ingénieur Système Linux
Ingénieur BI
Technicien support IT
Service Manager
Ingénieur Réseaux
Chef de Projet Réseaux
Chef de Projet Télécom
Chef de Produit IoT
Chef de Produit Services Mobiles
Business Developer IoT pour le marché Automobile
Account Manager IoT pour le marché Automobile
Business Developer IoT pour le marché Tablettes/PCs
Business Developers Services Mobiles pour le marché UK ou Français

Quelles sont les valeurs à partager ?
La valeur clé chez Transatel est avant tout la liberté d’entreprendre.
Les Transatéliens participent activement au développement de l’entreprise en étant force de proposition, en quête d’excellence et à la recherche de challenges ambitieux et internationaux.
Une autre valeur importante chez Transatel est la bienveillance. De nombreux collaborateurs qui nous rejoignent affirment n’avoir jamais connu autant d’entraide et de disponibilité entre collaborateurs.
Malgré nos 18 années d’existence, Transatel reste une entreprise où la cohésion d’équipe et l’esprit « start-up » perdurent. L’intérêt pour le collectif est au centre de nos préoccupations, afin de garantir les conditions optimales à l’évolution de chacun.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Postuler chez Transatel, c’est espérer rejoindre une pépite de la French Tech qui connaît une croissance internationale ininterrompue depuis 18 ans. Nos experts techniques et leur savoir-faire sont reconnus comme étant à l’avant-garde des nouveaux développements technologiques. 
Cette force collective est mise à disposition de tous nos collaborateurs qui mutualisent leurs connaissances et leurs compétences dans un esprit vertueux.
Sa taille « humaine » permet de bénéficier d’un suivi de proximité aussi bien d’un point de vue managérial, RH que Direction Générale. Le bien-être de notre collaborateur, sa satisfaction à travailler pour nous, est au centre de nos préoccupations. Nous sommes à l’écoute de ses envies et besoins, dans l’ambition collective de créer une société au sein de laquelle il fait bon travailler.

TRANSATEL

TRANSATEL

Secteur :
Telecom 
Effectif :
180 salariés
Chiffre d'affaires :
30 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.