Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Hervé Allart de Hees Cinq questions à :

Hervé Allart de Hees,
Président, TADEO ACCEO

Compétences Radio

Chronique du 11/10/2016

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Hervé Allart de Hees
: Tadeo et Acceo sont des solutions innovantes*, qui permettent la libre communication entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes quels que soient l'instant et le contexte. Elles visent l’autonomie des personnes aussi bien dans la vie quotidienne, qu'en entreprise. Elles répondent à deux exigences : la spontanéité et la disponibilité du service pour une communication sans limite de temps aussi bien pour les personnes entendantes que pour les personnes sourdes.
Tadeo, créée en 2007 par des entreprises pour des entreprises, favorise l’autonomie professionnelle des salariés sourds et malentendants. L’objectif est de permettre l’expression pleine et entière des talents au sein de l’entreprise en libérant la communication entre tous au profit de la performance collective et du travail collaboratif.
Acceo, créée en 2011, est déployée dans les établissements recevant le public ou communiquant avec celui-ci. Les personnes malentendantes ou sourdes peuvent désormais effectuer le parcours du consommateur lambda en accédant aux mêmes services et interlocuteurs que ce dernier (de la prise de contact téléphonique - par une disponibilité immédiate et sans attente du service – au rendez-vous sur place), sans création de « guichets » spécifiques dédiés aux demandes des personnes handicapées. Depuis 2016, une application gratuite et téléchargeable sur les différents stores permet de communiquer avec les établissements accessibles et de les géo-localiser.

A quel besoin répond votre recrutement ?
La France compte plus de 6 millions de personnes en situation de déficience auditive. Ce nombre croît sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores.
Plus de 90% des personnes sourdes ou malentendantes sont oralisées.
Dans ce contexte, l’entreprise TADEO/ACCEO se développe.
Il a été nécessaire pour l’entreprise TADEO / ACCEO de créer une formation spécifique d’e-transcripteurs pour permettre de faire la transcription instantanée de la parole (250 mots minutes après 5 ans de formation et de consolidation).

Quels sont les postes à pourvoir ?
Dans un contexte de développement de l’entreprise, il est prévu en 2017 le recrutement de 20 personnes. Les postes à pourvoir au sein de TADEO/ACCEO sont au niveau de la production, du déploiement, du suivi qualité, du service commercial, des ressources humaines et du secrétariat.
Pour le nouveau métier e-transcripteurs TADEO/ACCEO recrute des personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emplois avec ou sans expérience. Il retranscrit par écrit, en temps réel, tout ce que dit la personne entendante. Cet écrit permet à la personne sourde ou malentendante de communiquer de manière fluide.
TADEO / ACCEO s’engage à assurer aux e-transcripteurs une formation intensive de 2 ans sans contrepartie de leur part pendant cette période. Seulement au terme de ces 2 ans, ces salariés rentreront en formation continue. 5 ans sont nécessaires pour devenir sénior débutant.

Quelles sont les valeurs à partager ?
TADEO/ACCEO est une entreprise qui prône l’universalité des communications et permet l’accès pour tous. Elle est très investie dans le champs de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, en particulier par la création d’emploi et la revitalisation des zones rurales.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Possibilité de travailler dans un de nos sites en milieu rural (Haut Jura) avec accompagnement à l’installation
Aménagement du temps de travail par la mise en place :
du temps partiel
du télétravail
d’horaires flexibles ou aménagés en fonction des contraintes familiales
aménagement du rythme de travail en cas de problématiques personnelles
Equilibre entre vie professionnelle et vie personnelle :
Aucune sollicitation le soir, le week-end ou pendant les congés sauf avec accord des salariés.
Exceptionnel
Respect d’horaires de travail raisonnables pour les collaborateurs

TADEO ACCEO

TADEO ACCEO

Secteur :
ESN 
Effectif :
100 salariés
Chiffre d'affaires :
7 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.