Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Pierre Lecomte Cinq questions à :

Pierre Lecomte,
CEO, SpikeeLabs

Compétences Radio

Chronique du 9/12/2021

0:00
/


Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Pierre Lecomte
: 2 éléments majeurs caractérisent SpikeeLabs :
La prise en charge des problématiques clients dans leur entièreté, de la capture du besoin à la réalisation et la maintenance, avec l’envie d’apporter notre savoir-faire sur les systèmes d’information.
Le fonctionnement de nos équipes qui travaillent en mode « projet », en plateau, ensemble. Nous gérons les projets avec un Directeur de Projet, un Chef de projet, des équipiers.

A quel besoin répond votre recrutement ?
SpikeeLabs a été créée fin 2016 et, nous avons connu jusque 2020 une croissance constante, avec un doublement chaque année de notre CA et de nos effectifs, les 2 étant intimement liés.
L'année 2021 est une année à part à tout point de vue. Avec la COVID nous avons connu des problèmes de « prédictabilité » sur les grands programmes de transformation, le marché a été frileux. Nous avons assisté à un round d'observation où les projets ne manquaient pas mais dont leur déclenchement se décalait dans le temps.
Nous étions convaincus que ces projets ne seraient pas abandonnés mais nous n'imaginions pas que le rebond serait si soudain et si fort. Aujourd'hui, nous assistons à un besoin important de nos clients et prospects à lancer les projets rapidement avec des délais de réalisation contenus.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous cherchons à monter des équipes projets en entier : nous recherchons donc en priorité des développeurs et des chefs de projets :
1. Notre positionnement au sein des systèmes d'information fait que nous recherchons plus de développeurs dit "backend", en opposition au "frontend" qui se consacre essentiellement aux écrans.
2. Nous recherchons également des chefs de projets techniques ayant une double compétence : le pilotage de projet et une forte appétence pour la technique, afin d'être en mesure de parler avec nos clients mais également avec nos développeurs.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Confiance et esprit d’équipe en priorité, car elles nous permettent de faire monter en compétence nos juniors, et de faire évoluer nos séniors. L’audace et l’efficacité sont également importantes puisqu’elles sont destinées principalement à fidéliser nos clients, à tisser des liens sur du long terme dans leurs divers projets SI.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Rejoindre SpikeeLabs c’est :
- rejoindre une équipe marquée par des valeurs fortes : audace, confiance, efficacité et esprit d'équipe.
- réaliser des projets complexes techniquement et fonctionnellement, mais ô combien intéressants.
- continuer d'apprendre et progresser avec des technologies et des méthodologies à la pointe.
- se dépasser, grandir et avoir une véritable évolution de carrière.

SpikeeLabs

SPIKEELABS

Secteur :
Conseil logiciel 
Effectif :
50 salariés
Chiffre d'affaires :
4,8 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2021 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.