Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Laurent Graciani Cinq questions à :

Laurent Graciani,
DG, MODIS & EURO ENGINEERING

Compétences Radio

Chronique du 25/4/2017

Compétences TV

Chronique du 19/5/2017

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise vos entreprises ?
Laurent Graciani
: Le dynamisme ! Nos entreprises vont bien et continuent de se développer.
Modis, Entreprise de Service Numérique (ESN), et euro engineering, société d‘Ingénierie et Conseil en Technologies (ICT), sont les deux filiales consulting de The Adecco Group.
Dans le monde elles représentent 3 720M€, 18 pays et plus de 40 000 consultants. En France elles réalisent un chiffre d’affaires de 180M€, comptent plus de 2 300 salariés et poursuivent leur croissance organique.
Nos clients ont confiance en nous et nous confient leurs projets stratégiques. Des projets innovants, engageants et challengeant.
Nous devenons le partenaire Conseil reconnu et le plus innovant proposant une expérience clients, candidats et salariés remarquable fondée sur nos talents et notre technologie.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nos clients prestigieux, tous grands comptes des secteurs de l’Industrie (Transport, Energie et Sciences de la vie), de la Banque, Finance, Assurance et des Télécoms nous confient de nombreux projets à haute valeur ajoutée technologique et métier.
Pour répondre à cette demande, nous renforçons nos équipes. Nous recrutons ainsi en CDI plus de 900 personnes, dont 80% sont titulaires d’un BAC+5. Nos futures pépites rejoindront l’une de nos agences en France : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Tours, Cherbourg, Lille / Valenciennes, Pau, Strasbourg et Clermont Ferrand.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Sur ces 900 postes, nous recrutons plus de 850 consultants et chefs de projets. Nous recherchons également 30 Business Managers, au tempérament d’entrepreneurs, pour leur confier la responsabilité aussi bien du développement commercial que du développement RH des consultants. 20 postes en fonctions supports sont également ouverts.
Véritable acteur de l’emploi des jeunes, nous allons à leur rencontre, nous participons à leur montée en compétences et surtout, nous les embauchons ! En effet, outre des ingénieurs expérimentés capables de prendre rapidement d\'importantes responsabilités de coordination de projet et d’expertise, 80% des recrutements concernent des consultants en début de parcours et nous intégrons également 50 alternants.
Nos futurs talents, chez Modis, interviendront sur des projets de transformation numérique (sécurité, BI, big data, mobilité cloud, développement applicatifs) en maitrise d’ouvrage et en maitrise d’œuvre, et dans l’ITO (IT outsourcing).
Du côté d’euro engineering, ils contribueront aux grands projets de Génie industriel et d’ingénierie des systèmes complexes.

Quelles sont les valeurs à partager ?
L’esprit d’entreprendre, l’engagement, l’enthousiasme et la volonté de réussir.
Notre position de leader sur le marché résulte de notre passion, de notre esprit de conquête et de notre capacité d’innovation. Nous soutenons donc les initiatives et la créativité, de la prise de décision à la mise en œuvre de solutions. Nous poursuivons l’ambition d’aller toujours plus loin. Nous favorisons également l’épanouissement professionnel et personnel de nos consultants. Nous agissons, en tant que partenaires, avec équité et honnêteté en toutes circonstances, avec tous nos interlocuteurs. Nous aspirons depuis toujours à promouvoir la diversité et l’égalité. Nos comportements quotidiens sont guidés par le respect et la confiance mutuels. Nos équipes travaillent en pleine collaboration, et partagent leurs bonnes pratiques, quels que soient leur métier, leur secteur d’activité ou même leur pays.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nous sommes convaincus que demain, au-delà des investissements technologiques, le Capital Humain sera le premier avantage concurrentiel des entreprises. Nous consacrons toute notre énergie au développement de nos équipes.
Nos salariés travaillent sur des projets passionnants, en France ou à l’international, et relèvent des défis technologiques et métiers. La succession de ces projets, les formations et notre accompagnement, leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences et de saisir les évolutions professionnelles que nous leur offrons. Nous leur garantissons ainsi un plan de carrière dynamique et co-construit.
Au-delà des aspects professionnels, nous nous attachons à leur assurer un cadre de travail convivial et humain. Nous sommes d’ailleurs très fiers que Modis et euro engineering fassent parties des meilleurs employeurs de France (magazine Capital) pour la 3ème année consécutive.

MODIS & EURO ENGINEERING

MODIS EURO ENGINEERING

Secteur :
Consulting 
Effectif France :
2300 salariés
Chiffre d'affaires France :
180 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.