Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Jordan FRARIER Cinq questions à :

Jordan FRARIER,
Directeur Transaction France, FONCIA

Compétences Radio

Chronique du 24/8/2018

Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Jordan Frarier
: Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels.
Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.
Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 490 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².
Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.
En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Notre campagne de recrutement répond à notre besoin de développement. En effet, notre activité transaction se métamorphose depuis 3 ans grâce des équipes fidèles et professionnelles qui réalisent l’une des meilleures productivités de la profession. C’est cette qualité de service que nous souhaitons perdurer et renforcer en recrutant de nouveaux talents.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Une centaine de postes répartis sur toute la France sont à pourvoir et nous ciblons principalement des profils experts ou élites afin de les inscrire dans notre stratégie de qualité et productivité apportant ainsi le meilleur service clients.

Quelles sont les valeurs à partager ?
L’éthique et la fiabilité sont les principales valeurs du métier de la transaction chez Foncia et animent les 1 200 collaborateurs en transaction qui travaillent au quotidien à défendre les intérêts de nos clients.
Avec l’arrivée de Philippe Salle à la présidence du groupe, nous avons aussi pour mission prioritaire de renforcer la réactivité et la qualité de la relation clients.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Nous proposons un des meilleurs contrats sécurisés en CDI sur le marché de la transaction immobilière : un statut de salarié(e) VRP cadre expert ou élite, un taux de commissionnement très attractif (taux d’entrée-sortie en paliers jusqu’à 40% selon le chiffre d’affaires réalisé), des primes sur objectifs calculées sur le chiffre d’affaires réalisé à l’année en fonction du statut, etc.
Un cursus de formation sur mesure,
Une intégration dans des équipes à taille humaine pour un service client de qualité,
Des outils de travail dématérialisés comprenant smartphone et tablette.
Des contacts clients répertoriés dans la base clients Foncia ainsi que notre plateforme d’estimations en ligne génératrice de lead.
Des offres innovantes au service des clients, signature électronique, certificat de luminosité, visite 360°, plan 3D, relooking virtuel, photos des biens par des professionnels..., valorisantes pour le travail des consultant(e)s.

FONCIA

FONCIA

Secteur :
Immobilier 
Effectif :
9000 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.