Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Christian Vivès Cinq questions à :

Christian Vivès,
Directeur régional, Enedis

Compétences Radio

Chronique du 4/3/2016

Compétences TV

Chronique du 20/2/2017

Voir la video

La minute de l'emploi

Chronique radio

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Christian
Vivès : Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. 
Appuyer la cohésion sociale, soutenir l’insertion professionnelle, contribuer à réduire la précarité énergétique par la maîtrise de l’énergie, ou encore relever les défis environnementaux, sont autant de préoccupations majeures pour le distributeur d’électricité Enedis. L'entreprise se caractérise par son dynamisme, la modernisation aussi bien du réseau que de ses méthodes et sa dynamique d'amélioration par l'intégration des nouvelles technologies et de l'innovation technique, ainsi que par sa culture tournée vers le client et sa satisfaction.

A quel besoin répond votre recrutement ?
A un renouvellement de nos compétences, au remplacement de personnes prenant leur retraite ainsi qu'à des métiers en évolution qui nécessitent d'agrandir nos équipes.

Quels sont les postes à pourvoir ?
En 2016, Enedis poursuit le recrutement d’agents dans les métiers de l’exploitation, du développement du réseau et de la relation avec les clients et fournisseurs.
Nous recrutons en majorité des Bac+2 en électrotechnique et équivalents, en Bac Pro Elec et quelques cadres. Nos besoins de recrutement sont variés : chargés de projet ingénierie, techniciens en Exploitation du réseau, Conseillers clientèle, encadrants de proximité et managers, techniciens en télécommunication, techniciens HTA etc.
Chaque année, Enedis à Paris recrute également de nombreux jeunes en alternance, preuve de l’importance accordée par l’entreprise à la formation des jeunes et au renouvellement des compétences.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Le sens de l'engagement du service public, l'équité, la confiance et la solidarité sont les quatre valeurs qui rassemblent l'ensemble de nos collaborateurs. Nous promouvons également l'esprit d'équipe, l'adaptabilité, la rigueur et l'exigence Sécurité.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Enedis propose un accompagnement professionnel dès l'embauche, une évolution de carrière et une formation tout au long de la vie professionnelle. Enedis s’assure de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en appliquant les dispositions d’un accord Egapro et s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Enedis

ERDF Distribution

Secteur :
Electricité
Effectif :
36.000 salariés
Chiffre d'affaires :
13 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.