Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Matthieu Picard Cinq questions à :

Matthieu Picard,
Directeur recrutement, DomusVi

Compétences Radio

Chronique du 9/11/2018

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Matthieu Picard
:Le Groupe DomusVi est l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en France et en Europe. Il compte plus de 30 000 collaborateurs, dont 16 000 en France avec 200 résidences médicalisées, 16 résidences seniors et 60 agences d’aide et de soins à domicile. DomusVi propose une offre de service regroupée sous une seule et même marque, qui permet une prise en charge globale. Nous accompagnons ainsi les personnes âgées aussi bien dans des prestations de service et de soins à domicile que dans le cadre de séjours en résidence senior ou en résidences médicalisées, en accordant toujours une place essentielle à l’humain.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Le secteur du grand âge va être confronté à des enjeux très importants en matière de ressources humaines dans les années à venir du fait du vieillissement de la population. On estime que 300 000 nouveaux emplois seront à pourvoir d’ici 2030. Dans ce contexte, nous avons lancé une campagne nationale de recrutement afin d’attirer des profils qualifiés et motivés, que ce soit des publics jeunes ou expérimentés. Avec cette campagne, nous entendons dire stop aux difficultés de recrutement que rencontrent certains de nos établissements et ce secteur d’activité en général, et montrer toute la diversité des métiers et des parcours professionnels que nous proposons chez DomusVi. Nous souhaitons attirer mais aussi fidéliser les profils afin d’assurer au mieux notre mission en faveur du bien-être de nos résidents et clients.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Ce sont près de 1 000 opportunités qui sont proposées dans nos résidences et agences de soins à domicile dans toute la France, en CDI ou en CDD sur l’année à venir. Nous proposons des postes dans l’ensemble des filières impliquées dans l’accompagnement de nos résidents et clients : métiers du soin, du médical, de l’hébergement, de la restauration, de l’animation…
Au total, ce sont plus d’une vingtaine de métiers différents, ouverts à tous les talents : aussi bien des métiers qualifiés que des métiers accessibles avec peu de qualifications, ainsi que des métiers pour les personnes en situation de handicap.
Nous recrutons partout en France, dans notre réseau de résidences et d’agences. Le recrutement se fait soit via notre site : www.emploi.domusvi.com, soit en appelant le numéro vert : 0 800 100 202

Quelles sont les valeurs à partager  ?
Nous sommes un groupe à taille humaine, décentralisé, où l’esprit d’équipe et l’autonomie sont particulièrement valorisés car la relation entre nos résidents et nos collaborateurs est fondamentale. S’occuper de personnes âgées au sein de nos structures doit être considéré comme une fonction valorisante et valorisée, dans laquelle on se sent bien et dans laquelle chaque geste compte. C’est pourquoi que nous avons voulu mettre en avant dans notre campagne de recrutement le rôle joué par chacun de nos collaborateurs dans le bien-être de nos résidents. L’autonomie laissée à nos collaborateurs tient une part importante dans la manière dont nous considérons leur métier.

Quels sont les « plus » que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nous voulons montrer que travailler au sein d’une de nos résidences peut être une opportunité et une force. Ce sont des métiers exigeants mais riches de sens et formateurs. Nos métiers sont des métiers d’avenir (et non délocalisables) dans lesquels il est possible de s’épanouir et de développer un vrai parcours professionnel.
DomusVi veille à proposer à ses salariés un environnement de travail garantissant la progression personnelle, grâce, entre autres, à des formations par filières. Plus de 75% des collaborateurs bénéficient d’au moins une formation en moyenne par an.
Nous voulons que celles et ceux qui nous rejoignent aient le temps de se former, de s’intégrer au sein de leur établissement et d’apprendre un métier qui demande à la fois du cœur et une grande expertise. Pour cela nous mettons l’accent sur le local, en laissant une large marge de manœuvre à nos résidences et agences, tout en veillant au respect des valeurs de DomusVi.

DomusVi

DOMUS VI

Secteur :
Service aux seniors 
Effectif :
16000 salariés
Chiffre d'affaires :
1,3 milliard d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.