Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Daniel Dreux Cinq questions à :

Daniel Dreux,
Vice Président RH, Disneyland Paris

Compétences TV

Chronique du 24/8/2018

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Daniel Dreux
: Disneyland Paris est une entreprise unique, héritière d’une histoire et de valeurs fortes, caractérisée par sa volonté de faire vivre une expérience magique à chacun de ses visiteurs. Ce n’est donc pas un hasard si notre signature employeur est « faire rêver c’est un métier » : chacun, selon ses compétences et ses qualités personnelles, contribue à faire de Disneyland Paris une destination de rêve. Pour cette même raison, Disneyland Paris est un employeur unique, qui réunit plus de 500 métiers différents sur un même site et qui a développé une culture d’entreprise très forte, née de l’engagement des personnes passionnées par leur métier qui la composent et qui la font vivre. 
 
A quel besoin répond votre recrutement ?
En termes de profils, nos besoins en recrutement sont multiples en raison de la diversité des métiers qui font vivre la magie pour nos visiteurs jour après jour. Chaque année, nous réalisons ainsi un peu plus de 8000 embauches, réparties au sein de sept grandes familles de métiers : Restauration & Hôtellerie, Accueil & Animation, Vente, Services techniques & Ingénierie, Spectacle, Marketing & Communication et Gestion & Business. Si une majorité des recrutements est réalisée pour les métiers « opérationnels » (hôtellerie, restauration, accueil) notre besoin en recrutement est quant à lui constant afin de garantir un accueil d’excellence à nos visiteurs toute l’année. Bien sûr, il y a des « temps forts » - la « grande saison » notamment qui court de fin février à septembre et pour laquelle nous recrutons en contrats saisonniers, ou Noël, mais tout au long de l’année nous proposons une variété de contrats (CDI temps ou temps partiel, CDD, stages, alternances …) adaptés aux compétences et aux disponibilités de chacun.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Il y a une variété de postes à pourvoir. Actualisées en temps réel, nos offres sont ainsi ouvertes à tous les niveaux de qualification et d’expérience : de l’employé de restauration au chef d’équipe maintenance, en passant par l’horticulteur ou le responsable ressources humaines. La grande diversité des métiers réunis au sein du resort explique la variété des postes à pourvoir. Et pour tous ces profils, une même porte d’entrée : notre site carrière : careers.disneylandparis.com.

Quelles sont les valeurs à partager ?
La recherche de l’excellence, la qualité de service, le respect de la diversité et l’esprit d’innovation font partie des valeurs qui nous guident au quotidien et qui caractérisent aussi notre politique de Ressources Humaines. Surtout, il y a une véritable tradition de mise en valeur des qualités humaines à Disneyland Paris, tant pour nos visiteurs que pour nos castmembers. Cela signifie qu’à tous les postes pour lesquels nous recrutons, nous valorisons avant tout le savoir-être et le respect de l’autre. En interne, cette tradition se manifeste entre autres par la mise en place et l’encouragement d’une politique managériale bienveillante et stimulante, qui permet à chacun de s’épanouir professionnellement.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Le développement personnel et professionnel de nos castmembers étant l’un des objectifs prioritaires de notre politique ressources humaines, nous avons à cœur d’offrir les meilleures conditions de travail possibles. Disneyland Paris a ainsi développé une multitude de services afin de faciliter la vie de ses castmembers : une offre de logements est accessible sous conditions, tandis que des navettes gratuites permettent de se déplacer d’un point à un autre du resort. Pour les castmembers qui ne vivent pas sur site, 80% du coût de titre de transport est pris en charge par l’entreprise.
Surtout, Disneyland Paris offre un environnement de travail unique, créatif et dynamique, mais aussi multiculturel. Avec plus de 100 nationalités réunies sur un même site et 20 langues parlées, nos castmembers évoluent au sein d’une communauté cosmopolite. Cette diversité participe d’ailleurs pleinement à enrichir une atmosphère de travail déjà bouillonnante d’énergie et d’enthousiasme. Enfin, nous accompagnons le développement professionnel de nos castmembers. D’une part, la diversité des missions qui leur sont confiées leur permet de développer leurs compétences et d’acquérir un véritable savoir-faire. Une expérience à Disneyland Paris constitue ainsi une solide référence professionnelle dans une carrière. D’autre part, nous mettons en place de nombreuses formations qui leur permettent de progresser dans leurs métiers et qui leur ouvrent de réelles opportunités d’évolution vers d’autres métiers ou vers des postes de management, à l’interne. 
Rejoindre Disneyland Paris ce sont donc des perspectives d’évolution concrètes et passionnantes, et l’assurance de développer son employabilité.

Disneyland Paris

DISNEYLAND PARIS

Secteur :
Tourisme 
Effectif :
16000 salariés
Chiffre d'affaires :
1,28 milliard d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.