Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Meryem MERIMI Cinq questions à :

Meryem MERIMI,
Manager Ressources Humaines, DAIKIN France

Compétences Radio

Chronique du 6/9/2017

Compétences TV

Chronique du 25/10/2017

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Meryem MERIMI
: Daikin France est la filiale commerciale française du groupe japonais Daikin Industries, 1er acteur mondial à proposer une offre globale sur le marché du chauffage, de la réfrigération et du conditionnement d’air et ce sur l’ensemble des secteurs du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie. Le groupe emploie plus de 60 000 personnes à travers le monde.
Daikin conçoit et fabrique des solutions de pompes à chaleur air/eau, eau/eau et sol/eau, de climatisation réversible, de réfrigération, de production d’eau glacée et de système de traitement de l’air.
Nous sommes présents dans le monde entier au travers de 210 filiales implantées dans 145 pays, 82 sites de production répartis dans le monde.
Fort d’une solide expérience acquise depuis plus de 90 ans, Daikin a été l’initiateur de véritables avancées technologiques majeures : technologie
Inverter, 1ère solution thermodynamique, 1er multi-split, premier VRV, premières solutions thermodynamiques fonctionnant avec de nouveaux réfrigérants plus respectueux de l’environnement, le R-32 (climatiseurs et pompes à chaleur).
Autrefois considéré comme un équipement réservé aux populations les plus aisées, Daikin a fortement œuvré pour démocratiser cette technologie, à l’image du Japon où cette solution équipe 90 % des foyers.
Daikin France compte un effectif de 400 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 325 millions réalisé en 2016. La société couvre l’ensemble du territoire avec 13 agences commerciales, 5 centres de formation et de 5 plateformes techniques et une plateforme logistique.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Daikin a entrepris au cours de ces 10 dernières années d’importantes transformations pour affecter de nouveaux moyens financiers, organisationnels et humains, à la recherche de nouveaux développements produits.
La croissance externe a aussi constitué un levier de croissance important permettant de s’attaquer à de nouveaux marchés, réputés complexes à approcher tels que le marché américain et permettant au groupe Daikin d’asseoir son positionnement de N°1 mondial sur le secteur du génie climatique.
Confiant dans ses choix stratégiques et dans la réussite de son projet d’entreprise, Daikin France s’engage sur de nouvelles perspectives de développement en se dotant d'une nouvelle organisation à la mesure de ses ambitions dans des domaines d’application à fort potentiel.
Dans le souci d’apporter toujours plus de services et de proximité à ses clients directs, les installateurs, et aux utilisateurs finaux de ses solutions, Daikin France s’engage sur de nouveaux leviers de croissance technologiques et humains.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Daikin annonce aujourd’hui la création de plus de 65 postes en France en 2017 : soit plus de 16 % de ses effectifs actuels.
Il s’agit d’un plan de recrutement sans précédent pour Daikin France.
Un objectif majeur : que 80% des interventions soient réalisées à la date demandée par nos clients pro.
une quarantaine de techniciens pour assurer les mises en services, les diagnostics et les dépannages sur le site d’intervention, notamment sur les produits de chauffage et les systèmes de réfrigération
8 personnes en support de l’équipe de planification des interventions,
4 nouveaux Support Technique Hotline pour augmenter la capacité de prise en charge d’appels téléphoniques.
6 technico-commerciaux « chauffage »,
1 technico-commercial « réfrigération »
1 prescripteur résidentiel à destination des promoteurs
des supports à la force de vente : prescripteur et technico-commerciaux sédentaires
Des postes supports : juridique, marketing communication, ressources, assistanat de direction

Quelles sont les valeurs à partager ?
Depuis sa création, le groupe Daikin a placé l’Homme au cœur de son projet d’entreprise, basant la réussite de ses activités sur le bien-être, l’engagement et la fidélité de ses collaborateurs.
S’appuyant sur les valeurs de la société japonaise, le management de Daikin repose sur une forte culture d’entreprise prônant l’échange, le partage et le travail d’équipe pour favoriser le processus de prise de décision consensuel et l’épanouissement personnel et collectif.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Intégrer le groupe Daikin, marque référente sur le marché du génie climatique, constitue un réel plus dans son parcours professionnel : rejoindre un groupe en mouvement, à l’origine de technologies de rupture, leader sur le marché mondial.
Le groupe Daikin encourage l’initiative, la formation et récompense l’ancienneté et l’excellence de tous ses collaborateurs avec des évolutions de postes régulières au sein de la société en France et dans la zone EMEA (Europe Middle East and Africa).

DAIKIN France

DAIKIN

Secteur :
Génie climatique 
Effectif :
400 salariés
Chiffre d'affaires :
325 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.