Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Corinne Moreau Cinq questions à :

Corinne Moreau,
Directrice de l'expertise RH, Caisse d'Epargne IDF

Compétences Radio

Chronique du 8/11/2019

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise  ?
Corinne Moreau
: La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 900 collaborateurs, de ses 430 agences, de ses 30 centres d'affaires et de ses 700 000 sociétaires, a mis au cœur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis plus de 200 ans. Banque régionale coopérative, nous finançons les collectivités locales, le logement social, les entreprises, les institutionnels, les particuliers et les professionnels. Positionné comme le banquier du Grand Paris, notre stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile-de-France proposant le meilleur de l'humain et du digital. La Caisse d’Epargne Ile-de-France fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

A quel besoin répond votre recrutement  ?
Banque de réseau avec 430 agences, l’humain est essentiel pour répondre aux attentes de nos 3 millions de clients. Chaque année, nous recrutons donc en moyenne 600 personnes. Depuis la rentrée de septembre, nous nous sommes engagés dans une grande campagne de recrutement : 300 postes sont à pourvoir actuellement en CDI, CDD et alternance. Depuis janvier 2019, ce sont 370 personnes qui ont été recrutées en CDI, 184 en CDD et 147 en alternance.

Quels sont les postes à pourvoir  ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France offre des postes très variés, et surtout accessibles à tout type de profils. Nous recherchons notamment des commerciaux en agence niveau Bac +2/+3, des conseillers financiers, des conseillers en gestion privée et même des directeurs d’agence. Nous recrutons en priorité ceux qui ont eu une première expérience dans le secteur bancaire mais nous analysons aussi les profils de ceux ayant eu une première expérience de la vente.

Quelles sont les valeurs à partager  ?
Nos 4 900 collaborateurs sont animés par l’esprit d’équipe, le dynamisme, la performance, et un fort sens du service au client.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Evoluer au sein de notre structure est l’assurance de se voir offrir une perspective de carrière très attractive. En effet, la diversité de nos métiers et leur constante évolution offrent de nombreuses opportunités professionnelles. Nous offrons aussi aux jeunes la possibilité de prendre très tôt des responsabilités, 15% de nos nouveaux directeurs d’agence ont ainsi moins de 30 ans. Enfin, outre un dispositif d’intégration, nos jeunes entrants bénéficient de formations internes très nombreuses dans l’entreprise : ce sont plus de 95% des collaborateurs qui ont suivi une formation en 2018.

Caisse d'Epargne IDF

CAISSE D'EPARGNE

Secteur :
Banque 
Effectif :
4900 salariés
Produit net bancaire :
+ 1 milliard d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.