Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Xavier Savigny Cinq questions à :

Xavier Savigny,
Executive Vice President Group Human Ressources, Bureau Veritas

Compétences Radio

Chronique du 14/7/2017

Mediarh.com : Qu’est ce qui caractérise votre entreprise ?
Xavier Savigny
: Bureau Veritas est un leader français du marché du test, de l’inspection et de la certification. Nous employons près de 70 000 personnes dans le monde et réalisons un chiffre d’affaires de presque 5 milliards d’euros.
Notre groupe est implanté dans 140 pays et sa mission première est d’être un acteur de la confiance. Nous avons pour objectif d’aider nos 400 000 clients à améliorer leurs performances tout en réduisant leurs risques et en proposant des solutions de développement durable.
Nous sommes présents dans des domaines très variés, de l’agroalimentaire à la construction, en passant par la Marine ou les objets connectés.
Notre société a des atouts majeurs qui font de Bureau Veritas un leader et une référence  sur son marché: une expertise technique, une forte présence géographique pour être au plus près de ses clients et aussi une solide réputation .
Autre point qui caractérise Bureau Veritas : l’innovation. L’innovation est au cœur de l’ADN de notre entreprise et ce depuis la création de l’entreprise. Pour toute innovation lancée où que ce soit, le besoin de la tester, de la sécuriser est omniprésent.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous sommes très fiers de lancer une campagne massive de recrutement avec plus de 10 000 offres dans le monde dont plus de 1000 personnes en France et 400 postes sont disponibles d’ici janvier 2017 !
L’avenir de Bureau Veritas ne peut pas se jouer sans nouveaux talents. Nous sommes très heureux d’avoir remporté de nombreux contrats qui nécessitent de recruter afin d’apporter à nos clients un niveau de service qui soit à l’image de Bureau Veritas : basé sur l’excellence.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Comme je vous le disais, nous voulons recruter plus de 10000 personnes dans le monde entier dont plus de 1000 personnes en France. Nous cherchons des ingénieurs, des techniciens supérieurs, diplômés du bac +2 au bac +5, dans toutes les disciplines industrielles. Les candidats débutants sont évidemment les bienvenus.
L’humain est au cœur de notre stratégie. Au-delà du diplôme, c’est la personne et sa personnalité que nous interesse. Dans une société de services comme Bureau Veritas, c’est essentiel d’avoir des profils en cohérence avec la vision de l’entreprise.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Nos valeurs fondamentales sont immuables et absolues. Elles sont centrées sur l’Intégrité et l’éthique, l’impartialité et l’indépendance de nos avis, le respect de tous les individus et la responsabilité sociale et environnementale.
Ces valeurs sont le « ciment » de Bureau Veritas auquel souscrit chacun de nous.
Elles renforcent notre unité et notre cohérence et assurent la réalité de notre stratégie de croissance.
De plus, comme je vous le disais précédemment, l’innovation est au cœur de nos stratégies et nos experts participent au progrès dans son sens le plus large. Les candidats qui veulent nous rejoindre doivent donc avoir cet esprit tourné vers l’avenir. Le mot innovation ne doit pas leur faire peur.
Nos métiers font face à de nombreux défis et nous avons besoin de jeunes gens motivés, pour avancer avec nous vers ces défis passionnants, comme par exemple la révolution digitale. Le digital a fait son entrée de façon très naturelle chez Bureau Veritas et ce dans tous nos métiers. Nous en utilisons toutes les fonctionnalités dans nos métiers émergents bien sûr comme la gestion des données mais également sur nos marchés traditionnels comme la Marine.
Nos nouveaux collaborateurs devront avoir à cœur d’aider nos 400 000 clients à capitaliser sur l’innovation, faciliter les échanges, concevoir de nouveaux services toujours performants, respectueux des individus et de la planète. Rejoindre Bureau Veritas, c’est rejoindre une entreprise multinationale, passionnante par la diversité de métiers, tournée vers l’avenir, avec des perspectives de carrière intéressante. Nous voulons valoriser nos collaborateurs et ce, tout au long de leur carrière chez Bureau Veritas.

Bureau Veritas

BUREAU VERITAS

Secteur :
Tests, inspection, certification 
Effectif :
70.000 salariés
Chiffre d'affaires :
5 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.