Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Isabelle Spanneut Cinq questions à :

Isabelle Spanneut,
DRH, Axione

Compétences Radio

Chronique du 27/3/2020

Mediarh.com : Qu’est ce qui caractérise votre entreprise ?
Isabelle Spanneut
: Axione, c’est d’abord une aventure industrielle et humaine qui a démarré en 2003 pour répondre à la problématique de l’aménagement numérique des territoires, avec une ambition : rendre internet accessible à tous et partout.
Concrètement, nous concevons, construisons, finançons exploitons des réseaux télécom fibre et radio utilisés ensuite par les opérateurs télécoms comme Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et les autres...
Le pari lancé en 2003 est gagné ! Axione détenue aujourd’hui par Bouygues Energies & Services et Vauban Infrastructure Partners filiale de Natixis, réalise avec 2200 collaborateurs un chiffre d’affaires consolidé de 550 millions d’euros. C’est une entreprise porteuse de projets d’envergure et leader sur le marché de l’aménagement numérique des territoires.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nos effectifs ont doublé en 2 ans, et cette année encore nous poursuivons une politique de recrutement dynamique et ambitieuse avec plus de 500 postes ouverts.
Axione est au cœur d’un marché en plein essor, porté par les nouveaux usages numériques.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Ces 500 postes sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire national en CDI.
Pour concevoir, construire et maintenir nos réseaux fixes et mobiles, nous recherchons de nombreux profils ; des techniciens télécoms, chargés d’études conception, chefs de projets, et ingénieurs travaux.
Pour gérer notre système d’information, nous recrutons également des développeurs, et administrateurs outils.
Pour exploiter les réseaux fixes et mobiles nous recrutons des ingénieurs et architectes réseaux…
Les fonctions transverses sont également représentées car nous recherchons également très régulièrement des postes de contrôleurs financiers et administrateurs de vente par exemple.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Au-delà des valeurs du Groupe Bouygues Construction que nous partageons, je parlerais d’une culture d’entreprise qui repose sur l’entreprenariat, l’esprit d’équipe, la bienveillance et la responsabilisation de nos collaborateurs.

Quels sont les plus que vous offrez ?
Travailler au sein d’Axione permet à chacun de participer à un projet d’entreprise ambitieux et porteur de sens, celui de changer la vie des gens et des entreprises.
Pour cela, nous sommes ouverts à tous types de profils et pouvons offrir à des personnes éloignées de l’emploi l’opportunité de nous rejoindre et d’être ensuite formées à nos métiers.
Par ailleurs, dans un contexte de forte croissance et de par la diversité de ses métiers, Axione offre des perspectives d’évolution réelles et rapides en France et désormais à l’international.
En effet, nous avons pour ambition en 2020 d’exporter outre-Manche le modèle français de l’infrastructure fibre optique mutualisée ce qui engendrera des besoins en ressources à moyen terme.
Rappelons également qu’Axione est adossé au groupe Bouygues Construction et peut offrir à ce titre des parcours de mobilité diversifiés à nos collaborateurs.

Axione

AXIONE

Secteur :
Aménagement numérique des territoires
Effectif :
2200 salariés
Chiffre d'affaires :
550 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2020 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.