Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Nicolas Marry Cinq questions à :

Nicolas Marry,
DG France et Belgique, Avanade

Compétences Radio

Chronique du 10/8/2016

Compétences TV

Chronique du 27/3/2017

Voir la video

La minute de l'emploi

Chronique radio

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Nicolas Marry
: Avanade est le premier fournisseur mondial de solutions cloud et digitales pour les grandes entreprises, tirant profit de l’écosystème Microsoft avec 29 000 professionnels dans 23 pays dont la France est considérée comme la filiale la plus en pointe. Nous accompagnons les grandes entreprises et administrations dans la transformation de leurs systèmes d’information à travers le conseil et l’intégration spécialisée dans l’implémentation des plates-formes Microsoft.
Nous réalisons des projets et opérons dans les domaines de l’Application d’entreprise, de l’Infrastructure, de la Gestion de la Relation Client (CRM), des Progiciels de Gestion Intégrés (ERP), de la Gestion des données et du Décisionnel (BI), des Solutions Collaboratives, l’accompagnement au Changement des plates-formes Digitales et mobiles, de la User Experience (UX), du Cloud et de la Sécurité.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous réalisons aujourd’hui une croissance moyenne de 20 % par an avec un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars par an au niveau global. Avanade France réalise une forte progression dans ses domaines d’expertise.
Pour soutenir cette évolution, Avanade France recrute tout au long de l’année de nouveaux collaborateurs sur Paris, mais également sur Lyon, Toulouse et Clermont-Ferrand.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Avanade recrute sur l’ensemble de ses domaines d’expertise des consultants débutants et expérimentés qui partagent tous leur passion pour les projets autour de l’écosystème Microsoft.
Nous recrutons à la fois des profils techniques et fonctionnels : chefs de projet, architectes et consultants.

Quels sont les 3 points qui caractérisent votre politique RH ?
Des échanges sur les projets et des communautés d’experts.
Un programme de formation permanent de haut niveau.
Enfin, une gestion très performante des carrières reconnus par le label Top Employer 2016.
Et je suis particulièrement fier de ce label qui reflète bien notre engagement de qualité dans la dimension humaine de l’entreprise.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Avanade se démarque par son positionnement stratégique international et s’engage auprès de ses clients à leur apporter une rigueur sur la bonne réalisation des projets dans les temps et les budgets.
Le savoir-faire d’Avanade repose sur les compétences croisées de ses équipes. L’une des valeurs fondamentales réside dans l’échange et la collaboration, aussi bien à l’échelle des projets qu’au sein des communautés internationales qui permettent d’élargir les contacts et les retours d’expérience auprès de collaborateurs d’autres régions.
De plus, Avanade est une entreprise juste, responsable et citoyenne.
Tout d’abord avec la Diversité, couvrant des aspects très variés tels que l’égalité hommes-femmes, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, les convictions religieuses, l’origine sociale, le handicap… qui est une véritable empreinte sociale d’Avanade.
Ensuite, avec les actions citoyennes : en effet, nous soutenons deux initiatives, l’une nous permettant d’aider des associations qui agissent dans le domaine de l’acquisition de compétences et de l’intégration professionnelle de jeunes, et l’autre de supporter des micro-entrepreneurs situés dans des zones où la pauvreté́ est importante.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Avanade se distingue par :
Une politique RH basée sur le principe de « Performance »
Celle-ci fait l’objet d’un suivi tout au long de l’année au travers d’un processus d’évaluation des projets réalisés par nos consultants et la fixation d’objectifs opérationnels clairs et individuels en début d’année et au début de chaque projet.
Cela permet à chaque personne de comprendre précisément les principes qui président à son évaluation, son parcours au sein d’Avanade et les décisions qui sont prises en termes de politique salariale.
Chaque collaborateur reporte à un manager de proximité qui l’accompagne dans son développement personnel.
Le développement de chaque personne passe par sa montée en compétence tant sur le plan technique que métier. L’expérience acquise sur le terrain est complétée au travers d’une politique de formation extrêmement volontariste : chaque consultant doit consacrer 3 semaines minimum par an à se former et justifier de certifications dans son domaine.
Une dimension internationale
La mobilité à l’international sur des projets ou à l’occasion de mutations à l’intérieur du groupe est une valeur très appréciée.
Un soin tout particulier est aussi porté à l’intégration des nouveaux collaborateurs, au cours de sessions d’intégration locales et également de formations spécifiques réunissant les « new joiners » de toute l’Europe.
Au-delà de l’expertise individuelle de nos collaborateurs, Avanade capitalise sur les échanges et l’enrichissement mutuel des équipes. Ainsi, des réunions sont organisées régulièrement dans ce sens au niveau régional, européen et mondial.

Avanade

AVANADE

Secteur :
Intégration de plateforme Microsoft
Effectif :
29.000 collaborateurs
Chiffre d'affaires :
2 milliards de dollars

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.