Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Jean-Marie Simon Cinq questions à :

Jean-Marie Simon,
DG France, Atos

Compétences Radio

Chronique du 26/1/2012

La minute de l'emploi

Chronique radio

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?

Jean-Marie Simon : Atos est un acteur majeur des services informatiques dans le monde avec un chiffre d’affaires global de 8,6 milliards d’euros. Nous employons 15.000 personnes en France et 74.000 dans le monde. Grâce à notre expertise technologique et à notre connaissance industrielle, nous fournissons à nos clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d’intégration de systèmes et d’infogérance. L’innovation est au cœur de notre réflexion pour accélérer le développement de nos clients et les aider à réaliser leur vision de l’entreprise du futur.
Exemple de projet de bout en bout alliant nos compétences conseil/intégration/infogérance : Atos est le prestataire informatique des Jeux Olympiques depuis 2002 et jusqu’en 2016 (2012 Londres, 2014 Sotchi, 2016 Rio de Janeiro).

A quel besoin répond votre recrutement ?

Nous prévoyons de recruter en France 1.000 personnes en 2012, en Région Parisienne et dans les grandes métropoles françaises.
Nous recrutons pour produire les grands contrats que nous gagnons en France dans les domaines suivants : Industrie, Distribution & Services ; Public, Santé & Transport ; Services Financiers ; Télécoms, Médias & Technologie ; Energie & Utilities.

Quels sont les postes à pourvoir ?

A la fois fonctionnels et techniques. Atos propose à ses clients une offre globale dans les domaines du conseil et des services informatiques avec une expertise en profondeur de leurs secteurs d’activité. Cela nous permet d’offrir à nos collaborateurs la possibilité de se développer dans des métiers très diversifiés.

Quelles sont les valeurs à partager ?

La satisfaction de nos clients, notre engagement à tenir nos promesses sur le long terme ainsi que notre capacité à faire rimer rentabilité, esprit d’équipe et convivialité. Nous sommes des partenaires à long terme auprès des entreprises qui nous font confiance.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?

Atos est présent dans 42 pays et offre un environnement de travail multiculturel, multidisciplinaire, diversifié et enthousiasmant où la communication est ouverte, informelle et flexible. Délivrer à nos clients du monde entier les meilleures solutions, parfaitement adaptées, ne peut se faire qu’avec le concours d’équipes suscitant idées novatrices, points de vue différents et talents individuels. Dans ce contexte, chaque collaborateur peut profiter de nombreuses opportunités d’évolution de carrières avec :
- de nombreuses passerelles entres les métiers, les filiales, les pays,
- une forte culture de « delivery » et de « process » internationaux,
- la possibilité de développer ses connaissances et son expertise par la formation.

Atos

Atos Origin

Secteur :
Informatique
Effectif :
74.000 salariés
Chiffre d'affaires :
8,6 milliards euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.