Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Arnaud Dumont Cinq questions à :

Arnaud Dumont,
DG, Adjuvoo

Compétences Radio

Chronique du 22/7/2022

0:00
/

Compétences TV

Chronique du 21/3/2022

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise  ?
Arnaud Dumont
: Adjuvoo est une société de conseil opérationnel, spécialiste des centres de service des fonctions supports. Nous sommes aujourd’hui 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros.
L’origine de notre nom, Adjuvo, Adjuvere, signifie en Latin « aider, seconder ». Concrètement, nous sommes aux côtés de nos clients, grands groupes du CAC 40 mais également ETI, en France et à l’International, pour les accompagner dans leurs projets de création, de transformation et d’optimisation de leurs centres de services et ce, avec une forte culture du résultat.
Un centre de service est une « usine administrative » qui a pour objectif de traiter en masse les flux transactionnels de l’entreprise, comme par exemple des flux comptables ou encore des flux d’approvisionnement. Nous retrouvons des centres de services dans la fonction finance, supply chain, les ressources humaines ou encore vente.
Adjuvoo a déployé 4 offres dédiées pour accompagner ses clients :
Les plans d’optimisation des centres de services à travers le déploiement de task-forces et d’analyses types lean management sur des processus ;
La digitalisation et la robotisation de ces processus avec des développeurs et des consultants notamment sur des expertises RPA ;
Le renfort à la demande pour venir gérer les transitions organisationnelles de nos clients ;
L’externalisation de tout ou partie d’un centre de services.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Adjuvoo a de fortes ambitions de recrutement en 2022. En effet, les problématiques d’organisation autour des centres de services sont des sujets de plus en plus prégnants pour nos clients, avec une nette accélération ces dernières années et d’autant plus marquée dans le contexte sanitaire actuel.
Dans ce cadre, nous avons besoin de renforcer rapidement nos équipes pour pouvoir répondre à la demande de nos clients et à leurs besoins.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Notre dynamique de recrutement repose sur cette perspective de relation long terme que nous avons avec nos clients, sur des projets ultra structurants et pour lesquels nous avons des demandes de structurations d’équipes qui vont de profils opérationnels, à des profils plus orientés projet.
Nous recrutons 3 grandes typologies de profils :
Une première typologie avec des profils opérationnels orientés vers les métiers de la comptabilité (comptabilité fournisseurs, clients, responsable comptable), vers des métiers de l’approvisionnement (approvisionneur, gestionnaire de base de données, responsable approvisionnement), et enfin des profils opérationnels liés aux ressources humaines (chargées de paie, responsable de logistique de formation, opérateur en administration du personnel). Le recrutement se réalise sur des formations de type BAC +2 à Bac +5 avec des niveaux d’expérience variable.
Une seconde typologie plus orientée projets avec des profils qui ont des compétences dans la gestion et l’optimisation des processus mais également dans la digitalisation et les sujets RPA avec des casquettes type lean management, consultant en processus, développeur RPA. Nous sommes ici sur des profils type Bac+5 - Ecole de commerce et d’ingénieur avec de l’expérience, ou en phase d’apprentissage et d’alternance.
Une dernière typologie avec de futurs collaborateurs qui vont venir renforcer et solidifier nos fonctions supports sur des profils essentiellement de directeurs de projets et de chargés de recrutement, issus de formation Bac +5 - Ecole de commerce.
Au delà des savoir-faire, ce que nous recherchons avant tous c’est un véritable savoir-être. C’est la vraie marque de fabrique du futur Adjuvien qui permet à nos futurs collaborateurs de se reconnaitre dans nos valeurs.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Les valeurs d’Adjuvoo sont rassemblées autour de l’ARC : l’Audace en anticipant l’avenir grâce à l’innovation, la Résilience en transformant les difficultés en opportunités, et la Confiance en portant un regard positif sur l’avenir.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Les collaborateurs qui rejoignent Adjuvoo viennent faire un passage, comme beaucoup des métiers du consulting en règle générale. Ce que nous souhaitons, c’est rendre ce passage le plus riche et enrichissant possible grâce à la diversité des missions que nous avons évoquées. En effet, ils ont ainsi l’opportunité de découvrir un panel différent d’organisations dans des secteurs variés comme la défense, la construction ou encore les bailleurs sociaux.
Ainsi chaque collaborateur qui nous rejoint va grandir et renforcer son expérience.
Adjuvoo est un véritable tremplin vers d’autres opportunités qu’elles soient externes ou internes. Il y a en effet des opportunités au sein même d’Adjuvoo pour les collaborateurs qui souhaiteraient s’inscrire dans l’aventure de façon plus durable, notamment au travers des fonctions managériales ou commerciales.
Nous lions à la diversité des missions que nous proposons, un encadrement qui fait la marque de fabrique d’Adjuvoo : un onboarding personnalisé, une politique RSE forte, un partage de connaissances, un équilibre de vie personnelle et professionnelle et un réel esprit d’équipe qui est au cœur de l’identité d’Adjuvoo.
C’est cette alchimie qui fait la richesse de notre expérience.

Adjuvoo

ADJUVOO

Secteur :
Conseil opérationnel 
Effectif :
250 salariés
Chiffre d'affaires :
15 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2022 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.